2h pour trouver LA musique et apprendre les paroles
2h pour écrire un scénario
2h de répétition
3h de tournage pour avoir LA bonne prise
Un lip dub ou en français "un clip promo chantant" est une vidéo réalisée en playback et en plan-séquence par des collaborateurs au sein d'un milieu professionnel destiné généralement à une diffusion sur Internet et autres réseaux sociaux.
Venu du monde anglo-saxon, le lip dub a pris son essor en 2007 avec celui élaboré par Connected Ventures, une agence média américaine. Réalisées plus particulièrement dans le milieu de la communication, ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise. Elles peuvent être associées à une volonté de créer du buzz afin de bénéficier d'une promotion gratuite grâce à l'engouement actuel pour la vidéo sur Internet ou à une volonté de créer des liens entre les participants.
Wikipédia
Assurément mon meilleur souvenir de ces deux années en communication
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire